Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
péchés de chocolat
péchés de chocolat
  • Péchés de chocolat, c'est le blog écrit par une fondue de chocolat. Le chocolat dans tout ses états... *Certains articles peuvent contenir des images ou textes réservés à un publique adulte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
10 février 2011

Tiramisu aux spéculoos et au chocolat

tiramisuVoici une recette que j'ai découvert il y a un peu moins d' 1 an. J'adore le Tiramisu et sa texture si onctueuse, agrémentée d'une touche de chocolat amer. Et depuis bien longtemps, je raffole de ces célèbres biscuits belges et de leur note si subtile de cannelle. Alors, quand lors d'un de mes  voyage en train,  la compagnie ferroviaire proposait ce dessert, je n'ai fait ni une, ni deux et ai testé ce met délicat...autant vous dire qu'il n'en resta pas une miette !

Depuis, certains ont pu trouver ce dessert dans mon frigo ...allez, je vous donne ma recette :

*Ingrédients pour 4 personnes:

  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • 1 paquet de speculoos
  • du cacao en poudre
  • 2 c.à.s de café fort
  • 200 g de chocolat noir
  • 2 c.à.s d'Amaretto ou de Rhum ( facultatif)

*Préparation:

Commencez par couper le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie.
Conservez le ensuite hors du feu et laissez refroidir.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Mélangez les jaunes d'oeufs au sucre. Ajoutez le mascarpone  et mélangez bien. (Ajoutez l'amaretto ou le rhum) et remuez. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone avec une cuillère en bois.

Versez un peu de café fort froid dans une assiette creuse ou un petit saladier.
Trempez-y les spéculoos et disposez ensuite dans  le fond d'un grand plat.
Recouvrez d'un peu de chocolat fondu et de la moitié de la préparation au mascarpone.

Recommencez une deuxième fois en alternant ces deux couches.
Saupoudrez la dernière couche de cacao.

Disposez ensuite le plat au frigo. Laissez au frais pendant au moins 3h.

Voilà c'est prêt, il ne vous reste plus qu'à déguster!
Pour les petits gourmands, vous avez même le droit de lécher le plat ( bha quoi ? on  est gourmand ou on ne l'est pas !)




Publicité
Commentaires
E
C'est le genre de dessert qui part vite étrangement...lol<br /> j'ai encore pleins de surprises en stock ;)<br /> des bisous aussi à vous les filles
Y
genial la recette et super appétissante<br /> facile à faire sa va etre un atelier cuisine avec mon garcon de 5ANS pour le week end en plus le tiramisu est le dessert prefere de mon mari<br /> vivement d'autres recettes<br /> bisous chocoalté<br /> yasmina
P
Hé bien ... On démarre fort dis donc ^^<br /> Je vais tenter cette recette pendant les vacances <br /> <br /> Merveilleux ce blog pour les addicts comme nous des plaisirs chocolatés , des desserts fondants & onctueux , de ses saveurs puissantes ou douces ...<br /> Toute cette débauche de chocolat me rend ...encore plus accro !<br /> Merci à toi Elwin <br /> Mille bisous papillons
T
houlala cette recette me met l'eau a la bouche ;-)<br /> je suis sure qu'elle plairait a mon entourage, je vais a coup sur la réaliser.<br /> Hate de lire tes autres recettes de chocolat et les plaisirs qui en découle mdr<br /> Big kiss a toi<br /> Ta Twily
Publicité