péchés de chocolat

22 février 2011

Fabriquer son savon parfum chocolat

image

Dans l'article juste au dessus, je vous ai indiqué où trouver des produits pour adoucir votre peau et faire succomber votre amoureux par la délicate odeur émanant de votre épiderme. Ici, je vais vous expliquer comment confectionner vos propres savons  et vous donner des adresses où vous procurer le matériel nécessaire.

Tout d'abord, voici ce dont vous aurez besoin :

  • Un micro-ondes, un four traditionnel ou une simple plaque de cuisson (bain-marie)
  • Des moules en plastique ou en caoutchouc : moules à savon mais aussi pots de yaourts, bacs à glaçons…
  • Savon pur à la glycérine en pain, opaque ou transparente selon l’effet souhaité.
  • Colorants alimentaires : très bien tolérés par la peau, vous pourrez les mélanger pour créer vos propres nuances de couleurs
  • Essence de cacao .
  • Quelques carrés de chocolat fondu
  • Matières à intégrer : zestes d’oranges, fleurs de camomille, grains de café, bâton de vanille, pépites de chocolat...

Etapes de réalisation:

Faites fondre
au micro-ondes la glycérine que vous aurez préalablement découpée en morceaux. Vous pouvez aussi la faire chauffer au four ou au bain-marie mais c’est moins pratique. Dans tous les cas, ne jamais porter à ébullition ! Ajoutez  le chocolat fondu.

Parfumez-la avec quelques gouttes d’huile de cacao.

Colorez-la
avec du colorant alimentaire. Rajoutez celui-ci au fur et à mesure jusqu’à obtention de la teinte souhaitée. Vous pouvez ainsi marier plusieurs couleurs et ne mélanger que légèrement pour créer des nuances.

Si vous souhaitez intégrer des matières à l’intérieur :   

    Coulez dans le moule une première couche de glycérine fondue

    Recouvrez d’une couche de glycérine Attention : si vous souhaitez que vos décorations se voient, utilisez de la glycérine transparente et non opaque !

    Si vous souhaitez créer des couches de différentes couleurs, procédez comme précédemment : coulez une première couche, laissez refroidir une dizaine de minutes puis coulez une autre couche et ainsi de suite.

Dans tous les cas, laissez sécher (surtout pas au réfrigérateur) toute une journée, voire une semaine en fonction de la composition et de l’épaisseur du savon. 

Démoulez en exerçant une légère pression sur le fond. Pour démouler un savon coulé dans un moule en verre, faites-le chauffer quelques minutes au bain-marie jusqu’à ce que le savon en contact avec les bords commence à fondre.   

Ensuite, libre à vous de retravailler votre savon :

  • Vous pouvez le découper en tranches.
  • Vous pouvez coller des décorations en utilisant de la glycérine fondue pour les faire adhérer à la base puis les recouvrir d’une fine couche.

source:bluemarguerite.com

Voici donc une liste d'adresses où trouver les fournitures ( bien sur vous pouvez également vous rendre dans n'importe quelle boutique de loisirs créatifs) .

  • Pour les fragrances, colorants et moules :aromateasy (livraison dans le monde entier, gratuite pour la France) , pour les fragrances ils font très forts avec des parfums tels que : chocolats belges, chocolats noirs, chocolat/orangettes, chocolat/vanille/coco et chocolat blanc/caramel.
  • Pour les moules, colorants, et parfums :créactivités(livraison dans le monde entier, avec frais postaux en sus)
  • Toutes les fournitures: Bricokid (livraison en France, pays de l'union européenne, suisses et dans les Dom-Tom)
  • Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin également ici :madecoamoi (livraison en France, et livraison possible en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et la Suisse pour les colis en dessous de 7 kg.)
  • Tout le nécessaire pour nos amis de l'Est ( ils livrent aussi en france et au Royaume-Uni) : gildewerk

Une nouvelle fois vous pourrez faire la fière (ou le fier) devant vos copines ( copains) !

Posté par elwin à 18:30 - L'orgueil - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire