Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
péchés de chocolat
péchés de chocolat
  • Péchés de chocolat, c'est le blog écrit par une fondue de chocolat. Le chocolat dans tout ses états... *Certains articles peuvent contenir des images ou textes réservés à un publique adulte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 mars 2011

Des sushis et makis au chocolat...

Hein ? Quoi ? Beurk... Là elle a vraiment une case en moins...

Mais, non je vous assure que c'est très bon ! Suffit juste de suivre mes recettes...

sushis_makis

La semaine dernière, j'ai voulu un peu innover dans mes recettes et en surfant sur internet j'ai trouvé des idées, bon j'avoue je les ai aussi un peu remanié à mon goût.

Et voilà comment sont nés mes sushis et mes makis.

Ingrédient secret pour les 2 recettes :

  • De la pâte à tartiner ! Alors oui vous pouvez utiliser du Nutella si ça vous chante, mais personnellement j'ai voulu tenter le coup en la réalisant moi-même. Je vous explique tout de suite comment faire :

Il nous faut tout d'abord :

  • 150 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 100 g de crème fraîche
  • 100 g de noisette en poudre

Dans une casserole mettre à chauffer le beurre, la crème puis le chocolat en morceaux et enfin le sucre.

Remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse, hors du feu incorporer la poudre de noisettes.

Mettre dans un pot et conserver au frigidaire.

 

*Recette Makis chocolat 

*Pâte à crêpes chocolat :

  • Ingrédients:
    • 150 g de farine
    • 30 g de cacao
    • 1/4 de litre de lait
    • 2 oeufs
    • 40 de sucre en poudre
    • 1 c.à.s d'huile.
  • Préparation:

Mettre la farine dans un saladier et former un puit. Ajoutez les oeufs, le sucre et l'huile.

Mélangez avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. Puis ajoutez le cacao à la préparation.

Faire chauffer une poêle à crêpes ( si vous en avez une, sinon votre poêle habituelle), ajoutez un peu d'huile dans le fond. Faire cuire vos crêpes.

*Riz au lait coco :

  • Ingrédients:
    • 2 verres de riz rond
    • 1 verre d'eau 
    • 40 cl de lait de coco
    • 1 verre de sucre en poudre
  • Préparation:

Faire cuire le riz avec l'eau pendant 5 mn.Rincez, égouttez.

Remettre à cuire avec le lait de coco et le sucre pendant 15/20 mn à feu doux. 


Maintenant que vous avez vos ingrédients pour les makis, voici la marche à suivre :

Prenez vos crêpes, déposez en une au fur et à mesure de la réalisation sur une planche à découper. Retaillée la ( la crêpe pas la planche) en rectangle.

Et étalez votre riz dessus.makichoco

 

maki2Une fois cette étape réalisée, étalez votre pâte à tartiner par dessus.

 

Puis, roulez la crêpe sur elle-même.maki3

 

 

Il ne vous reste plus qu'à découpez des petits tronçons de la taille que vous désirez. Recommencer ces opérations avec les autres crêpes ;)

 

*Recette Sushis chocolat 

*Boules coco :

  • Ingrédients:
    • 280 g de lait concentré sucré
    • 200 g de noix de coco râpée
  • Préparation:

Dans un saladier mélangez le lait concentré et la noix de coco ensemble. mettre au frigidaire minimum 3 h.

Nous allons pouvoir maintenant former des loules de coco avec cette pâte.

Et pour donnez un aspect "sushis", déposez sur ces boules de coco, le reste de pâte à tartiner.

sushimakis

Bon, ils auraient pu être plus jolis; mais un petit impatient était déjà entrain de se faire des cuillères de pâte à tartiner ! LOL

En 24 heures, tout est parti....

Et là j'ai envie de dire : Sushis party !! ( clin d'oeil à mes petites chéries...enfin à mes "petits" )

Publicité
Commentaires
E
je vais tester le maki et les sushi au chocolat ça a l'air délicieux et pas trop compliqué a faire.... a essayer
Publicité