Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
péchés de chocolat
péchés de chocolat
  • Péchés de chocolat, c'est le blog écrit par une fondue de chocolat. Le chocolat dans tout ses états... *Certains articles peuvent contenir des images ou textes réservés à un publique adulte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
19 février 2011

Mon fondant chocolat/mascarpone

gatochoco

Aujourd'hui, je vais vous donner la recette de mon fondant, auquel peu on pu résister. On remplace le beurre par du mascarpone, vous savez ce fromage italien que vous avez  déjà pu utiliser dans la recette de mon Tiramisu ?
Ici, j'ai utilisé un moule en forme d'étoile, mais vous pouvez utiliser un moule à cake.

*Ingrédients pour 4 personnes:

  • 150 g de chocolat
  • 150 g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 40 g de farine

fondant2*Préparation:

Faites  fondre le chocolat et le mascarpone au bian-marie  ou au micro-ondes tout doucement.

Dans un saladier, battez brièvement les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine. Mélangez. Ajoutez le mélange chocolat-mascarpone. Bien incorporer.

Versez dans un moule en silicone, ou un moule fariné. Enfournez 20 à 30 minutes (selon votre four) à 200°C (thermostat 7).

Si le centre du gâteau est encore un peu coulant, le sortir le tout de même du four et laisser refroidir. Il va s'épaissir tout seul.

fondant
Ce gâteau peut être mangé tel quel, ou accompagné d'une boule de glace à la vanille, de crème anglaise, de coulis de framboise ou de crème chantilly .

Régalez-vous bien !



P.S: j'attends toujours vos commentaires ;)

Publicité
Commentaires
E
Je vous l'avez dit ! sont pas nombreux ceux qui résistent...
K
Fait !<br /> Et, il est super bon.<br /> J'aime (je dirais m^m : de trop) le chocolat<br /> mais cette recette est Exellente ! réellement.<br /> Merci pour ce régale.<br /> (les gosses ont adorés ! )
E
Hé hé ! J'en connais aussi qui le dévore sans en laisser une miette .<br /> <br /> Bisous mon pipillon !
M
Ca y est je l'ai fait et ...<br /> C'est un véritable délice !!! La rectte est au chaud dans mon livre de cuisine & c'est a refaire car le plat a été (léché) terminé en moins de temps qu'il n'en faut !<br /> Merci pour cette recette ma belle <br /> <br /> KissKiss , Ton Pap's*
Publicité